Rechercher

Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Mis à jour : août 20

Qu’elles soient internes ou externes, les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Face à cela, il existe certes des médicaments qui fonctionnent, certains moins et d’autres totalement, inefficaces. Néanmoins, avez-vous déjà testé une solution naturelle à base des feuilles de manioc ? Sinon, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous en présentent une. Voici comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc.

Les hémorroïdes externes : qu’est-ce que c’est ?

Situées dans la paroi du rectum et de l’anus, les hémorroïdes sont en général des tissus vascularisés gonflés. Elles se produisent lorsque des tissus se gonflent, s’affaiblissent et se dégagent des structures qui les soutiennent. En effet, elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Il en résulte dans la majorité des cas, un gonflement semblable à un sac qui se prolonge dans la région anale.


Précisons que les hémorroïdes ne touchent que les humains, aucun animal n’en est atteint. En parlant des hémorroïdes externes, ces dernières se forment sous la peau, immédiatement à l’intérieur de l’ouverture de l’anus. Elles peuvent enfler contraignant ainsi la région avoisinante a devenir ferme et douloureuse. À ce stade, elles peuvent prendre une coloration bleue ou pourpre lorsqu’elles sont atteintes d’une thrombose.


À des fins utiles, une hémorroïde atteinte de thrombose est une hémorroïde à l’intérieur de laquelle s’est formé un caillot. Ce caillot n’est pas dangereux et ne se déplacera pas dans le corps. Toutefois, il est douloureux et doit être drainé.


Les hémorroïdes externes peuvent provoquer des démangeaisons et s’avérer très douloureuses, notamment pendant le passage des selles. Elles peuvent également former un prolapsus. Par contre, elles sont le plus souvent causées par une pression constante ou répétée sur les veines rectales ou anales.


Peu importe les causes ou les symptômes des hémorroïdes, elles impliquent une urgence de traitements. Autrement dit, le patient doit se soumettre rapidement à un traitement adéquat. Voici comment vous pouvez soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc.


Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales


Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?


Voici comment vous y prendre pour préparer chez vous une solution efficace à base des feuilles de manioc pour soigner les hémorroïdes externes. Suivez les consignes des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO.


Ingrédients


· Feuilles de manioc ;

· Beurre de karité ;

· Cristaux de menthe.


Préparation


· Faire bouillir uniquement les feuilles de manioc ;

· Boire un verre à bambou de la décoction 3 fois par jour (matin midi et soir).


En plus de la décoction, vous pouvez aussi faire sécher les feuilles de manioc et les écraser pour en obtenir une poudre. Ajouter du beurre de karité et mélanger à la main ou avec une cuillère en bois.


Ajouter ensuite les cristaux de menthe à raison de 5 g de cristaux de menthe pour 100 g de beurre de karité et 200 g de poudre de feuilles de manioc. Laisser le mélange ainsi obtenu au soleil pendant environ 30 min et remuer. Enfin, laisser reposer et conserver au frais (réfrigérateur) le mélange après la première utilisation.


NB : Cette pommade neutralise efficacement la crise hémorroïdaire et constitue d’ailleurs un puissant anti-inflammatoire. À ce titre, elle aide à calmer les douleurs et à soulager définitivement les hémorroïdes externes. Le fait de manger un petit cola (Ahowé) par jour accentue aussi l’effet de ce remède. En effet, le petit cola joue le rôle de catalyseur dans cette recette.


Lire aussi : Puissant remède pour guérir définitivement l'hémorroïde

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.