Rechercher

Graines de Nigelle et fertilité masculine

La graine de nigelle est un bon complément aux antibiotiques, anti-inflammatoire, alliée du transit intestinal et des peaux à tendance atopique. Elle est très utilisée dans les cultures méditerranéennes et possède de nombreux bienfaits pour notre santé. Des chercheurs iraniens ont récemment testé son efficacité pour améliorer la qualité du sperme et lutter contre l’infertilité masculine.


Après deux mois de prise orale quotidienne de 5 ml d’huile de nigelle, les hommes dont la numération, la morphologie ou la mobilité des spermatozoïdes étaient particulièrement basses au début de l’étude ont vu ces paramètres significativement améliorés par rapport au groupe soumis à un placebo. La graine de nigelle, dont il est dit dans les textes anciens qu’elle soigne de tous les maux sauf de la mort, pourrait en tout cas aider à donner la vie.


Lire aussi : Voici un remède à base de petit cola pour soigner définitivement l’oligo-asthéno-tératospermie


Dans cet article, nous faisons le point sur les bienfaits de la graine de nigelle et les différents facteurs pouvant perturber la fertilité chez l'homme. Découvrez également en fin d'article, une recette naturelle à base de cette graine pour mettre fin à l'infertilité masculine.


Graine de nigelle : qu'est-ce que c'est ?


Surnommées le "cumin noir", en raison de leur couleur foncée, les graines de nigelle sont des graines comestibles. Elles proviennent d’une plante aromatique originaire d’Asie, du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, appelée Nigella sativa. Elles sont souvent utilisées comme épices en cuisine, pour relever les préparations culinaires, mais possèdent également des vertus médicinales intéressantes.


L’extraction des composants de la graine de nigelle peut se faire par pression à froid (pour obtenir une huile végétale) ou par distillation (pour obtenir de l’huile essentielle de nigelle). On peut aussi tout simplement consommer des graines de nigelle entières.


Lire aussi : Graines de Nigelle pour tomber enceinte


Graine de nigelle : quels sont ces bienfaits ?

Consommer régulièrement et sur recommandation, voici quelques bienfaits de la graine de nigelle.


Elle apaise les douleurs articulaires

L'action anti-inflammatoire (obtenue grâce à la thymoquinone, un principe actif que la graine contient) de la graine de nigelle peut aider à soulager les inflammations articulaires.


Elle équilibre le système immunitaire

La graine de nigelle peut jouer un rôle dans la modulation du système immunitaire. Si ce dernier s’emballe (comme lorsque l’organisme révèle une allergie à quelque chose), la graine va permettre d’apaiser cette réponse immunitaire. Et si, au contraire, le système immunitaire déficient a besoin d’un coup de boost, là encore, la graine peut aider.


Graine de nigelle, un antiallergique

Cette graine alimentaire aurait une action préventive contre les allergiques. En ce sens, elle serait efficace pour prévenir l’apparition ou diminuer l’impact des allergies saisonnières, des rhinites allergiques ou de certaines formes d’eczéma.


Lire aussi : Incroyable, cette plante fait augmenter votre testostérone rapidement


Graine de nigelle, un allié des antibiotiques

Son action contre les bactéries et champignons en fait un allié lors de la prise de certains antibiotiques, car la graine de nigelle augmenterait leur efficacité. Cependant, pensez toujours à demander conseil à votre médecin avant d’associer un aliment à des antibiotiques.


Graine de nigelle, un aliment bon pour la peau

La graine de nigelle aurait le pouvoir d’améliorer les plaques de psoriasis et de prendre soin des peaux et cuire chevelu irrités, secs ou abîmés. Faites aussi vos recherches.


Elle apporte de l’énergie

La graine de nigelle possède une autre vertu, et pas des moindres. Cet aliment, consommé sous forme de cure, au moment des changements de saison par exemple, apporterait de l’énergie et de la vitalité. Elle permettrait également de

  • Baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang

  • Prévenir l’apparition de maladies neurodégénératives

  • Réduire les risques de formation d’ulcère gastrique.

Lire aussi : Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?


Qu'est-ce qui tue la fertilité chez l'homme ?


Dans la vie d'un homme, certains facteurs peuvent agir négativement sur sa fertilité empêchant celui-ci d'enceinter une femme. En voici quelques-uns :


Le tabac, l'alcool et autres

Les effets nocifs du tabagisme sur les organes sexuels sont bien documentés. Plusieurs composants chimiques nocifs, comme le cadmium, se déposent dans les testicules et n'en ressortent plus. La fumée attaque toujours les vaisseaux sanguins-minces et fragiles, ils sabotent l'apport d'oxygène et de nutriments au sac scrotal. Les recherches témoignent également contre l'alcool, la marijuana et la cocaïne. Faites donc attention si vous ressentez les troubles d’infertilité.


Lire aussi : Remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme


La prise de poids

La taille saillante augmente la température des testicules, altérant la qualité du sperme. Une alimentation saine, riche en fruits et légumes, et une activité physique régulière sont les premières attitudes pour agrandir la famille.


Lire aussi : Comment utiliser le clou de girofle pour vaincre l’infertilité masculine ?


Les produits chimiques Détergent, savon, sacs en plastique

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les substances présentes dans les produits chimiques, détergent, savon et sac en plastique favorisent l'infertilité. En effet, sachez que le mélange d'ingrédients chimiques gâcherait les hormones qui régulent la fabrication du sperme.


Lire aussi : Remède de grand-mère pour rendre fertile son sperme


Le téléphone portable dans la poche

Lors d'un contact quotidien avec le rayonnement d'un téléphone portable, les scientifiques ont constaté que la proportion de gamètes mâles normaux diminuait de 8%. Les radiations semblent faire des ravages sur l'ADN de ces cellules.


Le traumatisme

L'homme qui a déjà fait une grosse injection dans la région génitale sait bien que la douleur est intense et met du temps à disparaître. Cependant, un traumatisme léger n'affecte pas la chaîne de production de gamètes. Seulement si la collision est très intense, il existe un risque de rupture des tissus qui recouvrent les testicules. Donc, si l'inconfort et l'ennuie ne disparaissent pas de sitôt, il est préférable de se rendre directement aux urgences.


Les varices

La varicocèle est sans doute l'un des grands méchants de la fertilité masculine. Il s'agit d'un ensemble de varices qui peuvent se former dans le scrotum. Le défaut des valves devant drainer le sang entraîne une augmentation du calibre de certaines veines. De ce fait, le liquide rouge se trouve piégé et cela augmente la température du sac qui contient les testicules.


Une chaleur excessive et d'autres changements possibles interfèrent avec la production de spermatozoïdes. Pour le corriger, une chirurgie relativement simple est utilisée. L'important est de détecter le problème le plus tôt possible, car la varicocèle apparaît généralement à l'adolescence.


Le centre AMANSIBIO propose un traitement naturel très efficace pour venir à bout de la varicocèle testiculaire sans aucune intervention chirurgicale. N'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne pour découvrir la pharmacopée N° 18 : Remède naturel contre la varicocèle testiculaire.

Lire aussi : Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie


Recette à base des graines de nigelle pour vaincre l'infertilité masculine

Ingrédients :

  • Graines de nigelle

  • Miel

  • Eau chaude

Protocole :

  • Faire écraser les graines de nigelle en poudre ;

  • Prendre une cuillère à café le matin et mélanger à une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron ;

  • Boire ce mélange chaque matin à jeun. Cette recette permet d'enrichir le sperme en qualité et en quantité suffisante.

Nous proposons également un traitement naturel amélioré pour vaincre les troubles de sperme dont l'oligospermie, l'asthénospermie, la tératospermie, etc. Visitez la pharmacopée n° 12 de AMANSIBIO pour avoir plus d'information sur ces pathologies et commander.

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.