Rechercher

Kigelia Africana, une plante pour lutter contre l'obésité

Mis à jour : août 18

Voici une recette à base de Kigelia Africana, une plante pour lutter contre l'obésité. Découvrez tout de suite les différents ingrédients ainsi que la posologie à respecter pour vous débarrasser de ce mal.


Que vous soyez riche ou pauvre, l’obésité est un lourd fléau qui touche toutes les populations, peu importe la catégorie sociale. Elle présente de nombreuses conséquences néfastes sur la santé humaine. Afin de soulager les personnes atteintes et de prévenir le mal, AMANSIBIO a mis en place une recette faite principalement à base de Kigelia Africana. Dans ce contenu, nous vous disons davantage sur cette plante, son effet sur l’obésité et la recette idéale pour s’en débarrasser.


Kigelia Africana : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé « Saucissonnier » ou « Arbre à saucisses », Kigelia Africana est une plante originaire du Sénégal. Souvent retrouvée dans les lieux humides littoraux, cette plante appartient à la famille des Bignoniaceae. Elle peut mesurer une vingtaine de mètres de haut avec un tronc et des branches souvent tortueuses. Cependant, elle est facilement reconnaissable notamment grâce à ses fruits assez surprenants.


Suspendues sous le feuillage le long d’un pédoncule, les fleurs du saucissonnier sont rouges pourpres. Celles-ci s’ouvrent la nuit et dégagent un fort parfum. C’est grâce à leur odeur et leur couleur que les chauves-souris nectarifères repèrent ces fleurs et procèdent à la pollinisation.


Les fruits du Kigelia Africana sont souvent de couleur brune et prennent la forme de saucisson. Rarement consommés, ces fruits contiennent de nombreuses graines qui peuvent être grillées et mangées. On peut aussi s’en servir à titre de ferment dans la production de la bière locale.


Hormis son usage alimentaire, la pulpe du fruit du saucissonnier permet de raffermir la peau et de stimuler la poitrine féminine. Les écorces du Kigelia Africana permettent aussi de produire des remèdes plutôt efficaces pour lutter contre les morsures de serpent, les maux de dents et ceux d’estomac.


Que savoir sur l’obésité ?

Selon l’OMS, l’obésité n’est rien d’autre qu’une « accumulation de tissu adipeux ayant des conséquences néfastes pour la santé ». Il s’agit en réalité d’une forme sévère de surpoids qui se manifeste par une accumulation excessive de graisses dans l’organisme humain. Cette pathologie est souvent décelée à partir d’un indicateur appelé Indice de Masse Corporelle (IMC). Ainsi, une personne souffre :

  • d’obésité modérée, lorsque son IMC varie entre 30 et 35 ;

  • d’obésité sévère, lorsque son IMC varie entre 35 et 40 ;

  • d’obésité morbide, lorsque son IMC dépasse 40.

À ce dernier stade, l’obésité réduit considérablement la durée de vie du patient. Il est donc primordial de se soumettre à des traitements adéquats. La pharmacopée n° 6 : Chito-chito (Perdre du poids) est entièrement à votre disposition pour votre plus grand soulagement. Basée sur des plantes médicinales, cette thérapie permet notamment de désintoxiquer le corps et de perdre les mauvaises graisses. Elle vous aidera à mincir et à retrouver votre forme idéale.


Les différentes formes d’obésité


D’une manière générale, il existe deux formes d’obésité. Nous avons l’obésité gynoïde et l’obésité androïde. En ce qui concerne l’obésité gynoïde, il s’agit d’une pathologie qui touche particulièrement les femmes. Elle se caractérise généralement par l’accumulation de graisses dans la partie inférieure du corps (jambes, fesses, hanches). Cette forme d’obésité est souvent à l’origine de graves problèmes articulaires.


Quant à l’obésité androïde, elle touche particulièrement les hommes. Souvent considérée comme la forme la plus dangereuse de l’obésité, elle se caractérise par un excédent de masse graisseuse dans la partie supérieure du corps.

Il est possible que l’obésité prenne aussi une forme hybride cumulant ainsi les effets des deux formes d’obésité. On parle ici d’une obésité sévère.


Les causes de l’obésité


Précisons que les causes de la maladie de surpoids varient d’un individu à l’autre. Toutefois, la consommation excessive d’aliments caloriques reste la principale cause de surpoids et de l’obésité. Nous pouvons aussi citer entre autres :

  • la consommation excessive de sucre, de gras et de sel ;

  • le grignotage associé à une mauvaise alimentation ;

  • l’insuffisance ou l’inexistence d’une pratique sportive ;

  • les prédispositions génétiques ;

  • la sédentarité ;

  • la dépression, l’hyperphagie ou encore la boulimie ;

En plus de tout cela, les facteurs environnementaux liés par exemple à la situation économique, sociale, familiale, etc. favorisent tout aussi l’obésité.


Quelle est la recette naturelle de « AMANSIBIO » pour lutter contre l’obésité

Aujourd’hui, nous vous apportons la solution naturelle idéale pour avoir le ventre plat, pour mincir et pour perdre efficacement du poids. Pour vous en sortir, vous n’avez qu’à :

  • chercher les écorces de Kigelia Africana ;

  • chercher la feuille de pteris togoensis ;

  • chercher la feuille, la racine ainsi que les fruits jaunes de citrus aurantifolia (citronnier) ;

  • chercher la racine de jatropha curcas.

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, vous devez les préparer. Buvez ensuite 3 fois par jour un grand verre à bière jusqu’à ce que vous trouviez satisfaction.


Lire aussi : Remède naturel pour en finir avec l'alcoolisme


> Visitez notre boutique en ligne pour savoir davantage sur nos différents remèdes naturels.

> Vous pouvez aussi nous joindre directement sur WhatsApp en cliquant ici.


©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.