Rechercher

L'Oignon, une plante contre les règles douloureuses et 4 autres maladies

Mis à jour : août 18

Règles douloureuses, Oligospermie, Anémie, Hypertension artérielle et Maux d'oreilles. Voici 5 maladies que vous pourrez prévenir en consommant régulièrement de l’oignon. Découvrez tout de suite les merveilles de l’oignon.


Les merveilles de l’oignon



Consommé dans toutes les régions du monde, l’oignon est avant toute chose un compagnon alimentaire incontournable. Il s’agit en réalité d’une plante potagère particulièrement vertueuse et qui possède certaines propriétés bénéfiques pour la santé humaine.


Tout comme l’ail, l’oignon appartient à la grande famille des alliacés. Il est riche en :

  • antioxydants ;

  • sélénium ;

  • vitamine C ;

  • vitamine A, etc.

L’oignon aide à empêcher la formation de caillots sanguins dangereux et à combattre le cancer. Il augmente aussi l’apport en acide folique, fortifie les os et reste une véritable source de fibres. Malgré tous ses bienfaits et vertus, de plus en plus de personnes n’aiment pas en consommer notamment en raison de son odeur. Dans ce contenu, nous vous présentons 5 maladies que vous pourrez prévenir juste en consommant régulièrement de l’oignon.


1— Les règles douloureuses et les douleurs prémenstruelles



D’après une étude clinique majeure menée en 1990 dans le Dakota du Nord, les femmes qui adoptent un régime alimentaire riche en manganèse souffriraient beaucoup moins de maux de ventre et de sautes d’humeur. En consommant régulièrement de l’oignon, cela favorise notamment le développement du fœtus.


De la même façon, cette plante potagère permet d’atténuer les symptômes prémenstruels chez la femme. Précisons que les règles douloureuses tout comme les douleurs prémenstruelles peuvent être les conséquences d’une endométriose. Si vous souffrez de cette maladie, les phytothérapeutes de AMANSIBIO vous proposent la thérapie n° 33 : Remède naturel contre l’Endométriose.


En dehors de l’endométriose, les kystes, les fibromes et les myomes peuvent aussi provoquer des douleurs prémenstruelles chez la femme. Cliquez ici pour en savoir davantage.


Lire aussi : Remède naturel contre les menstruations difficiles


2— L’Oligospermie


L’Oligospermie se traduit généralement par un faible taux de spermatozoïdes dans le sperme. Face cette anomalie, l’oignon montre une certaine efficacité notamment lorsqu’il est associé au petit cola.

Mode d’emploi

  • Boire matin et soir une infusion de petit cola et d’oignon ;

  • Manger deux fois par jour, la poudre de petit cola mélangée au jus d’oignon BIO.

Cette recette est très populaire et permet notamment de rendre le sperme plus lourd et plus visqueux.


Nos phytothérapeutes ont aussi préparé un remède naturel à base de la plante de Adénia lobata. Visitez notre boutique en ligne pour savoir davantage sur cette racine qui permet de multiplier par 1000 le nombre de spermatozoïdes.


Lire aussi : Voici un remède à base de petit cola pour soigner définitivement l'oligo-asthéno-tératospermie


3— L’anémie


En plus des autres éléments vertueux et de sa riche contenance en antioxydants, l’oignon apporte à l’organisme du phosphore, du fer et de la vitamine E. Ces différents apports sont indispensables notamment au bon fonctionnement des globules rouges.


Lire aussi : Comment combattre l'anémie à partir des feuilles de manioc ?


4— L’hypertension artérielle


Tout comme les pommes et les baies, l’oignon est une véritable source de la quercétine. Il s’agit là d’un composé chimique contenant une variété de propriétés antioxydantes. D’après une étude publiée par l’University of Utah en 2007, la quercétine serait efficace contre l’hypertension artérielle.


De la même façon, elle assure la protection des parois des vaisseaux sanguins contre leur détérioration. Notons que lorsque les vaisseaux sanguins sont endommagés, cela augmente considérablement les risques contraction des maladies cardiovasculaires.


En consommant régulièrement de l’oignon, cela devrait vous permettre de diminuer considérablement vos pressions diastoliques et systoliques. Ainsi, le cœur travaille moins et subit peu de stress.


Lire aussi : Les incroyables vertus du gombo sur la santé


5— Les maux d’oreilles


En dehors de la nutrition, les bienfaits anti-inflammatoires et antiviraux de l’oignon sont indéniables contre les maux d’oreilles.


Mode d’emploi :

Prenez un morceau du cœur de l’oignon et chauffez-le pendant 30 secondes. Sans enfoncer, placez-le ensuite dans votre oreille pendant 10 minutes.


Lire aussi : Comment soigner naturellement les maux d'oreille et l'oreillons ?


> Vous pouvez nous contacter en cliquant ici, au cas où la gêne persisterait.


Bon rétablissement à vous.

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.