Rechercher

Remède à base des feuilles de manioc pour soigner la fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une infection extrêmement contagieuse et potentiellement mortelle. Tout le monde peut en être contaminé. Pour faire face à cette infection imminente, l’équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous présente dans ce contenu une recette nature. Voici ci-dessous un remède à base des feuilles de manioc pour soigner la fièvre typhoïde.


Tout savoir sur la fièvre typhoïde

Encore appelée « typhoïde », la fièvre typhoïde est une infection due à la bactérie Salmonella typhi. À partir du moment où la bactérie est ingérée, elle se multiplie et passe dans la circulation sanguine. Les enfants sont les principales cibles de cette infection parce que leur organisme est particulièrement sensible aux infections et aux complications associées à la typhoïde.


En général, il existe deux types de fièvre : la fièvre typhoïde et la fièvre paratyphoïde. Elles se manifestent presque de la même manière. Cependant, la fièvre typhoïde est plus grave et peut même s’avérer mortelle.


Tout comme le choléra, la fièvre typhoïde se transmet par l’eau ou les aliments. La transmission reste aussi possible d’homme à homme par les doigts contaminés. Précisons que les germes de la fièvre typhoïde se trouvent notamment dans les selles et dans l’urine des personnes infectées et des déjections animales.


La fièvre typhoïde se manifeste généralement par une fièvre élevée et soutenue, pouvant atteindre 40 °C et un épuisement extrême. Les personnes atteintes de cette infection peuvent présenter les symptômes ci-après :


· fièvre prolongée, fatigue, céphalées ;

· douleurs abdominales et musculaires, douleurs d’estomac ;

· ballonnements et vomissements ;

· constipation, diarrhée ou nausées ;

· inconfort physique, chair de poule, perte d’appétit ;

· faiblesse musculaire, perte de poids, éruption cutanée ;

· toux, délire, saignements par le rectum, taches roses temporaires sur le tronc et la poitrine, etc.


Voici autant de symptômes qui annoncent cette infection extrêmement contagieuse. Mais, comment venir à bout de la fièvre typhoïde à partir des plantes ? Le centre AMANSIBIO vous propose une recette naturelle à base des feuilles de manioc.


Lire aussi : Comment soigner la fièvre typhoïde par les plantes ?


Remède à base des feuilles de manioc pour soigner la fièvre typhoïde


Voici les ingrédients et le mode d’emploi à suivre pour préparer chez vous une solution naturelle pour venir à bout de la fièvre typhoïde.


Ingrédients : Feuilles de manioc


Mode d’emploi : Faire la décoction des feuilles de manioc et boire un grand verre à bambou matin et soir pendant 2 mois.


L’équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous souhaite BONNE GUÉRISON.


Lire aussi : Le cure-dent GOURO, rare et puissant aphrodisiaque masculin.

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.