Rechercher

Remède pour déboucher les trompes

Comme vous le savez probablement déjà, aucune femme ne peut concevoir en ayant les trompes bouchées. En médecine conventionnelle, les trompes ne peuvent être débouchées sans intervention chirurgicale. Mais, une telle opération n'est pas sans conséquence sur la fertilité et sur la santé entière de la femme. La bonne nouvelle aujourd'hui est qu'il existe des traitements naturels plus ou moins efficaces pour déboucher les trompes sans aucun effet secondaire.

Dans cet article, les phytothérapeutes de AMANSIBIO ont rassemblé 20 remèdes pour déboucher naturellement les trompes sans recourir à la chirurgie. Mais avant, quelles sont les causes des trompes bouchées ? Éléments de réponse.


Les causes des trompes bouchées

Les trompes de Fallope peuvent être bouchées pour des raisons suivantes :

  • Endométriose : elle peut causer une accumulation de tissu dans les tubes, maladie inflammatoire pelvienne, maladie pouvant causer des cicatrices.

  • Fibromes : il s'agit des excroissances pouvant bloquer la trompe de Fallope.

  • Cicatrices pouvant être causées par une grossesse extra-utérine ou une chirurgie abdominale.

  • Certaines infections sexuellement transmissibles (chlamydia et gonorrhée).

Voici quelques pathologies et anomalies susceptibles de provoquer l'obstruction des trompes de Fallope. Contre cela, nous proposons quelques remèdes naturels et conseils pour déboucher les trompes.


Lire aussi : Le fruit à 4 côtés et l'ail, une combinaison pour déboucher les trompes


Remèdes et conseils pour déboucher les trompes

Voici une série de remèdes naturels pour déboucher les trompes et retrouver sa fertilité.

Arrêter de fumer et de boire

Premièrement, lorsque vous envisagez d'essayer des remèdes naturels pour déboucher les trompes, vous devez supprimer les variables connues pour causer des problèmes de santé. En effet, le tabagisme et la consommation d'alcool sont reconnus pour être à l'origine de nombreuses maladies et leur arrêt améliorera la qualité de votre vie.


Saviez-vous que l'alcool et le tabac ont des effets négatifs sur la fertilité féminine ? Si vous fumez habituellement ou avez l'habitude de boire, il est préférable d'arrêter de fumer avant d'essayer les remèdes naturels.


Lire aussi : Remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme


Utiliser l'huile de ricin

L'huile de ricin est idéale pour les massages et est souvent utilisée dans le traitement de nombreux maux du corps. Sa propriété médicinale est qu'il affecte les systèmes circulatoire et lymphatique en favorisant une bonne circulation. Cette huile améliore la circulation des fluides en supprimant les obstacles sur le chemin.


Le système lymphatique, contrairement au système circulatoire, ne possède pas de pompe pour faire circuler la lymphe dans tout le corps. En tant que remède naturel, il n'y a pas beaucoup de médicaments aussi efficaces que l'huile de ricin pour améliorer le flux de la lymphe. Cette huile est parfaite pour déboucher les trompes de Fallope.


Masser avec de l'huile de ricin sur le bas de l'abdomen est un excellent moyen de permettre la stimulation du système lymphatique autour de votre utérus. Vous pouvez également utiliser des compresses d'huile de ricin sur votre abdomen lorsque vous vous endormez la nuit. Pour expérimenter ses effets thérapeutiques, vous devez l'utiliser pendant 2 mois. Cela fonctionne mieux avec des massages de fertilité. C'est l'un des meilleurs remèdes naturels pour déboucher les trompes.


Lire aussi : Graines de Nigelle pour tomber enceinte


Utiliser l'ail

L'ail est généralement conseillé comme un excellent moyen d'améliorer la fertilité et de déboucher les trompes. En effet, l'ail est très efficace pour améliorer la fertilité. Toutefois, son effet pour déboucher rapidement les trompes n'a pas été prouvé scientifiquement. Cela dit, une quantité modérée d'ail est parfaitement sans danger, alors il vaut peut-être la peine d'essayer. L'ajout d'ail à votre alimentation présente d'autres avantages pour la santé.


Consommer la vitamine C

La vitamine C renforce l'immunité et est importante pour l'absorption du fer dans nos aliments. L'obstruction des trompes de Fallope causée par des infections peuvent être guérie si un apport suffisant d'aliments riches en vitamine C est absorbé. Les agrumes tels que les oranges et les citrons sont riches en vitamine C. En dehors de ceux-ci, vous pouvez également manger des pamplemousses, des fraises, des poivrons, du brocoli, des poivrons verts et du kiwi.


Améliorer l'alimentation

Évitez les aliments contenant des hormones, qui pourraient causer un déséquilibre. Essayez d'éviter des choses comme la viande animale, car elles contiennent des hormones pouvant affecter l'équilibre naturel de vos propres hormones, telles que l'œstrogène. Les viandes rouges en particulier peuvent avoir un impact négatif sur la fertilité. Remplacez-les par des aliments riches en antioxydants pour favoriser la guérison.


Les aliments riches en antioxydants comprennent les fruits frais, les légumes (de toutes sortes) et les huiles végétales telles que l'huile de tournesol, l'huile de carthame, l'huile de coco, l'huile de pépins de moutarde.


Le thé, le chocolat, le soja, le café, l'origan et la cannelle sont riches en flavonoïdes (un type d'antioxydant). Les caroténoïdes sont des enzymes végétales qui ont une activité antioxydante et peuvent réduire l'accumulation de radicaux libres dans le corps. Vous pouvez vous approvisionner en caroténoïdes en mangeant des œufs, des fruits et des légumes de couleur rouge-jaune comme des carottes, des mangues, des poivrons, des papayes, des agrumes et des épinards.

©2015 - 2021 par les remèdes de mon père