Rechercher

TOMBER ENCEINTE AVEC LA NIGELLE et LE FENUGREC



Définition

La nigelle cultivée ou cumin noir est une plante annuelle de la famille des Renonculacées originaire du sud-ouest de l'Asie. Les graines sont utilisées comme remède traditionnel ou comme épice dans de nombreux pays du monde (particulièrement dans le monde musulman).


Le fenugrec, ou trigonelle fenugrec, aussi appelé trigonelle ou sénégrain, est une plante herbacée de la famille des Fabaceae, section des protéagineux. Il est utilisé principalement comme plante médicinale et condimentaire.


Quelques bienfaits

L’histoire de la nigelle remonte à l’Antiquité. Celle-ci était alors utilisée sur plusieurs continents et régions, et notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Depuis des milliers d’années, elle est considérée comme une plante « miracle », capable de guérir de nombreux maux. Cette plante est relativement facile à cultiver, ce qui la rendait accessible de tous. Et il faut dire que les graines d’un noir profond de la nigelle ont reçu un véritable don de la nature. La présence des nutriments et principes actifs de la plante lui confère d’importantes vertus, que nous détaillerons ci-dessous

La composition de l’huile de cumin noir est très riche, et c’est d’ailleurs ce qui la rend aussi intéressante. Il faut savoir que la graine de nigelle renferme des acides gras essentiels, et notamment des oméga-3 et des oméga-6. On peut par exemple souligner la présence d’acide linoléique.

En plus de ses propriétés apéritives (ouvrir l’appétit), digestives et tonifiantes, on attribuait au fenugrec le pouvoir de combattre les infections et inflammations des voies respiratoires, de faciliter l'accouchement et la lactation, de soigner les blessures cutanées, les douleurs rhumatismales, etc. Dès le VIIe siècle avant notre ère, on a commencé à le cultiver au Moyen-Orient. Il fut également introduit en Inde et en Chine où il fut rapidement intégré à la pharmacopée ayurvédique (Inde) et à la Médecine traditionnelle chinoise.

TOMBER ENCEINTE AVEC LA NIGELLE et LE FENUGREC


Il est conseillé de recourir à la graine de nigelle pour tomber enceinte si vous souffrez des troubles dans votre appareil reproducteur. La graine de nigelle renforce le fonctionnement des gonades et facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé. Elle favorise aussi le cycle menstruel, alors, les femmes qui souffrent des cycles menstruels irréguliers peuvent facilement régler leurs cycles pour avoir des menstruations plus ordonnées, et de cette façon elles peuvent déterminer facilement leur période de fertilité...

En plus, la graine de nigelle est un véritable stimulateur des hormones sexuelles mâles et femelles, de ce fait, elle peut être consommée par l’homme aussi pour améliorer la qualité des spermatozoïdes.

Recettes :

Il est possible de prendre 50g de graine de nigelle en poudre, les ajouter à 35g de fenugrec en poudre, leur ajouter 100g de miel, et puis bien les mélanger. Vous pouvez prendre une cuillère de ce mélange magique chaque jour du premier jour de vos règles jusqu'à la date approximative de votre ovulation, c'est-à-dire que vous allez la consommer pendant environ 2 semaines.

Il est conseillé aussi d’utiliser les graines de nigelle pour tomber enceinte parce que cette huile Prenez une cuillère à soupe des graines nigelle tous les matins à jeun et vous allez voir que le bébé finira par arriver en moins de deux mois d’utilisation de ces graines

Poudres de graines de Nigelle et de fenugrec disponible sur AMANSIBIO

Effets indésirables

  • La consommation de grandes quantités de graines de fenugrec peut causer des troubles gastro-intestinaux, généralement passagers, à cause de leur haute teneur en fibres.

  • L'emploi prolongé des graines de fenugrec en application externe provoque parfois des réactions allergiques.

  • Des essais toxicologiques menés sur des animaux indiquent que les graines de fenugrec sont dénuées de toxicité

Consommée en trop grande quantité, la nigelle peut se révéler légèrement toxique.

CONTRE-INDICATIONS

Aucune.

EFFETS INDÉSIRABLES

Aucun.

INTERACTIONS AVEC DES PLANTES MÉDICINALES OU DES COMPLÉMENTS

Aucune.

INTERACTIONS AVEC DES MÉDICAMENTS

Aucun.

40 vues

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.