Rechercher

Tomber enceinte rapidement avec le clou de girofle

Connu pour sa saveur en cuisine, le clou de girofle est un fruit bien utilisé dans la phytothérapie. Il contient des substances actives qui favorisent la bonne santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Combiné avec certaines plantes et bien utilisé, ce fruit vous aidera à tomber enceinte rapidement. Voici comment utiliser le clou de girofle pour tomber enceinte en 14 jours et booster la fertilité de la femme.


La fertilité : qu'est-ce que c'est réellement ?

La fertilité correspond à la période pendant laquelle un rapport peut être fécondant. On parle également de "fenêtre de fertilité". Liée aux cycles d’ovulation de la femme, elle lui accorde des chances de concevoir. Ce qui n’est malheureusement pas donné à toutes les femmes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines femmes se trouvent dans l'incapacité de concevoir malgré les rapports sexuels non protégés. Mais, quelles sont les principales causes de cette incapacité chez les femmes ?


Notons que les causes d'infertilité féminine sont nombreuses. Nous pouvons citer :

  • L'absence ou l'irrégularité du cycle menstruel

  • Des problèmes de trompes endommagées ou bouchées

  • L'insuffisance de glaire cervicale, nécessaire au transfert des spermatozoïdes vers l'ovule

  • Les anomalies des congénitales utérines

  • Des fibromes ou polypes

  • Une endométriose

  • L'absence d'ovocyte

  • Des troubles dans les rapports sexuels.

Dans certains cas, des facteurs extérieurs ou comportementaux peuvent aussi jouer sur la fertilité de la fertilité. C'est le cas par exemple d’un excès de fatigue, un état de stress, une consommation de tabac ou une grande maigreur.


Quels sont les bienfaits santé du clou de girofle ?

Le clou de girofle est considéré par les phytothérapeutes comme un :

  • Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d'action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux.

  • Antifongique et antiparasitaire, le clou de girofle a notamment une action vermifuge sur le ténia.

  • Stomachique, la saveur du clou de girofle favorise la digestion. Ses composés aromatiques permettent de lutter contre les maux d'estomac (ballonnement, aérophagie, gènes gastriques).

  • Antalgique, cette action est rapide sur les douleurs dentaires.

D'après les études réalisées sur le clou de girofle, ce fruit tire tous ses bienfaits de sa concentration en eugénol. Il s'agit d'une substance particulièrement puissante dans l'huile essentielle du clou de girofle. Les propriétés du fruit en font un très bon allié dans la lutte contre certaines affections virales. Le clou de girofle aide à lutte contre la toux, notamment.

Le clou de girofle a également des qualités anti-inflammatoires intéressantes pour soulager les rhumatismes ainsi que les douleurs musculaires. Cette action est principalement due à sa teneur élevée en flavonoïdes. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est possible d'ajouter le clou de girofle en petite quantité (son goût est fort) dans les plats au quotidien.


Pour finir avec les vertus du clou de girofle, soulignons que son huile essentielle est très puissante. Elle est un anesthésique efficace en cas de douleurs localisées et un antiseptique parfait pour combattre les virus et les champignons. Cette HE est également considérée depuis longtemps comme anti-inflammatoire.


Comment utiliser le clou de girofle pour tomber enceinte ?

De par son utilité en cuisine, le clou de girofle est un fruit riche en antioxydants naturels. En effet, il contient des substances actives comme le folate et le zinc qui peuvent améliorer la fertilité des hommes et des femmes. Ainsi, grâce à ces noix riches en antioxydants, ils désactivent les radicaux libres dans votre corps, ce qui peut endommager les spermatozoïdes et les ovules. Ce qui vous aidera à devenir rapidement maman.


Ingrédients

  • Clou de girofle

  • Akpi

  • Fruit à 4 côtés (tétrapleura tétraptéra)

  • Poivre noir

Protocole et mode d'emploi : Écrasez à sec une poignée d'akpi, deux fruits à 4 côtés et sept poivres noirs. Ajoutez-y des clous de girofle et 1 litre d'eau tiède. Laissez refroidir complètement et filtrez. Faites la purge après vos règles jusqu'au 14ᵉ jour.


Autre astuce : Laissez le produit le plus longtemps possible dans le ventre. Vous pouvez conserver au frais le produit dans une bouteille et tiédir à chaque fois que vous voulez l'utiliser. Après la purge, vous pouvez aussi en boire, mais la purge est essentielle pour la réussite du traitement.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Discutez avec nous