Rechercher

Traiter les myomes naturellement

Traiter les myomes naturellement. Encore appelés fibromes, les myomes utérins sont des tumeurs musculaires, non cancéreuses extrêmement communes de l'utérus. En effet, environ 80% des femmes développent cette anomalie vers l'âge de 50 ans.

La cause exacte des myomes utérins n’est pas encore connue. Toutefois, des facteurs tels que la génétique, des anomalies dans le système vasculaire, des hormones et d’autres facteurs de croissance jouent un rôle important dans le développement des myomes.


Par ailleurs, soulignons que le problème est plus fréquent chez les femmes en surpoids et afro-américains. Celles qui n’ont jamais donné naissance à un enfant ou qui ont eu leur premier cycle menstruel avant 10 ans sont également considérées comme plus à risque de fibromes.


La plupart des femmes ayant des myomes utérins ne présentent aucun symptôme. Cependant, certaines femmes éprouvent des symptômes tels que des saignements menstruels abondants, menstruations prolongées, pression pelvienne et douleur, problèmes de vessie, pression rectale et de la douleur au bas du dos.


Les fibromes utérins ne sont généralement pas dangereux, mais peuvent causer une gêne considérable et entraîner des complications comme l’anémie, et de lourde perte de sang. Dans de rares cas, ils peuvent entraîner des complications qui affectent la grossesse.


Dans les cas où il n’y a pas de symptômes, le traitement peut ne pas être nécessaire. Néanmoins, le diagnostic et le traitement approprié peuvent être nécessaires si vos symptômes sont graves ou provoquent des complications. Avec un traitement conventionnel, vous pouvez également essayer des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves.


N'hésitez pas à consulter les articles ci-après pour découvrir quelques traitements naturels contre les myomes.

©2015 - 2021 par les remèdes de mon père