Rechercher

Voici comment brûler les graisses avec les plantes

Vous êtes nombreux à vous tourner vers des solutions plus naturelles dans votre vie de tous les jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle depuis quelques années, on voit fleurir les recettes de cosmétiques naturels ainsi que les remèdes fait-maison à base de plantes.


Et vous le savez certainement, les plantes sont dotées de vertus incroyables et il en existe plusieurs dont les propriétés peuvent vous aider à perdre du poids. On les trouve dans la composition de certains compléments alimentaires naturels. Nous faisons le point sur la plante brûle graisse dans ce contenu préparé le centre AMANSIBIO.


La plante brûle graisse : qu'est-ce que c'est ?

Pour faire court, la plante brûle graisse est une plante coupe-faim. Au risque de vous décevoir, dans la majorité des cas, cette plante ne fait pas fondre votre masse graisseuse. Elle se charge en réalité, de réguler votre appétit.


Lire aussi : Kigelia Africana, une plante pour lutter contre l'obésité

Comment agit-elle concrètement ?

La plante brûle graisse qui régule votre appétit ne fait certes pas fondre votre graisse, mais elle diminue votre apport calorique. Ce type de plante est donc particulièrement efficace sur les personnes dont l’excès de poids s’explique par une alimentation trop calorique.


Pour rappel, un homme adulte doit consommer en moyenne 2500 calories et une femme 2000. Bien entendu, cela dépend de votre âge et varie si vous pratiquez une activité physique. En consommant quotidiennement une plante coupe-faim efficace, vous diminuez plus facilement votre apport calorique.


Pour cela :

  • Supprimez le grignotage : c’est l’un des principaux ennemis de votre tour de taille. Et bien souvent, lorsqu’une envie nous prend, c’est vers les aliments sucrés ou industrialisés que l’on se tourne. Ce type de plante brûle graisse va donc permettre de réguler cette envie, voir de la faire disparaître.

  • Réduisez vos portions : si vous avez l’habitude de vous servir plusieurs fois lors des repas, alors cette plante brûle graisse va vous aider. En effet, vous verrez que vous arriverez plus vite à la sensation de satiété et petit à petit votre appétit va se réguler.

La quantité de vos repas ne vous permettra pas de jouer sur votre perte de poids. Il est évident que si vous réduisez le contenu et la quantité de vos repas, vous aurez un apport moindre en calories à chaque repas.


Cependant, si vous vous nourrissez de manière saine, vous pourrez continuer à manger de bonnes proportions. Ainsi, vous pourrez avoir des apports suffisants en nutriments, glucides et protéines tout en ayant des repas beaucoup moins caloriques et donc perdre du poids et pouvoir pratiquer une activité physique et sportive sans avoir de carences.


À ne pas rater :


Quelles sont les plantes les plus efficaces pour brûler les graisses ?


Voici quelques plantes qui agissent dans l'organisme comme des brûleurs de graisses.


  • La menthe : Selon certaines études, la seule odeur de menthe permettrait de stopper l’envie de grignoter. Cependant, si cela n’est pas suffisant, vous pouvez mastiquer quelques feuilles ou bien la consommer en thé. Par ailleurs, sachez que la menthe favorise la concentration. C’est donc une plante brûle graisse particulièrement indiquée pour éviter les fringales pendant les heures de travail.

  • Le maté : C’est une sorte de thé très apprécié par les Argentins et les Uruguayens. Si cette plante aux vertus énergisantes est particulièrement appréciée par les sportifs, elle est également connue pour ses vertus coupe-faim. En effet, cette plante brûle graisse vous donne une sensation de satiété tout en favorisant l’élimination des toxines. Le maté se consomme sous forme de thé ou bien de façon plus traditionnelle en infusion.

  • Le konjac : Comme nous avons pu le vérifier, ce tubercule originaire d’Asie est également un redoutable coupe-faim. On le trouve souvent sous forme de gélule. Cependant, pour apprécier cette vertu en particulier, il est recommandé de le consommer frais. Étant donné que son goût est plutôt insipide, vous pouvez par exemple le consommer en smoothie brûle graisse.

Par ailleurs, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous proposent la pharmacopée N° 6 : Chito-Chito. Il s'agit d'un traitement naturel très efficace qui aide à désintoxiquer le corps et à perdre rapidement les mauvaises graisses. Elle aide aussi à maigrir, à combattre l’obésité, le gros ventre, la cellulite et les flatulences.

©2015 - 2020 par Les remèdes de mon père.